Tableaux de chats aristocrates par Eldar Zakirov

peinture de chat

Les tableaux de chat d’ Eldar Zakirov qui a réussi à transformer nos chats dans des tenues très chics. Très réaliste son travail de peinture est époustouflant

Interview exclusive de ce peintre de chat pour notre site tout pour mon chat.

Bonjour, Eldar, pouvez-vous présenter en quelques mots ?
eldar zakirovHello ! Je suis un artiste numérique et traditionnel et illustrateur travaillant pour des magazines, différentes agences et studios de développement de jeux vidéos. Je travaille selon différentes techniques, styles et manières, de fortement stylisé à hyper-réaliste.

Pourquoi peindre des tableaux des chat pour votre travail avec le magazine  » Hermitage » ?

Le fait est que ce sont de vrais chats vivant dans le palais Hermitage depuis le règne de la reine Katherine II. Et les portraits que j’ai réalisé comme illustrations pour l’article sont à la fois sur les costumes d’époque à la cour et les chats. Le directeur artistique du magazine Hermitage, Andrey Shelyutto a tout combiné dans le projet artistique. La conservatrice des costumes russes de l’Hermitage, Nina Tarasova a préparé le matériel de recherche sur six costumes venant de la collection de l’Hermitage, « la conservatrice » des chats de l’Hermitage Maria Khaltunen a réalisé les photos des différents chats Hermitage vivant actuellement là-bas.

Galerie des tableaux de chat d’Eldar Zakirov :

Comment considérez-vous les chats ? En possédez-vous un ou plusieurs ?
J’ai un chat femelle de 5 ans que j’ai récupéré à mon ancien travail quand elle avait environ 1 mois et demi. Elle est complètement angora blanche. Je l’aime ainsi que tous les animaux, un de mes hobbies est d’apprendre la nature.

Quelles sont vos influences artistiques ?
En parlant de ça je dirais à la fois l’art classique et moderne réaliste, avec leur multicouche et structures variés. Tout d’abord j’aime les bonnes peintures réalistes, le travail sur la couleur, la perspective, la vue, l’émotion, etc. Ensuite, je fais attention à des choses comme l’atmosphère et l’ambiance, et je me demande « est-ce que j’aimerais aller à cet endroit ou ce monde que je vois dans cette oeuvre ? ». Et, bien sûr, la plus puissante source d’influence et d’inspiration est la Nature elle-même.

Comment définirez-vous votre travail aujourd’hui ? Souhaitez-vous décliner les chats dans d’autres illustrations comme les chats super héro de Jenny Parks?
J’ai pensé à créer d’autres portraits de chats, par exemple, de femelles ou peut être avec des chiens. J’ai reçu plutôt pas mal de demandes de propriétaires d’animaux domestiques pour créer leur portraits personnels. Mais dû à une forte quantité de travail je leur ai demandé d’attendre un peu. D’ailleurs pour l’instant je suis en cours de création de quelques nouveaux projets artistiques.

Avez-vous des nouveaux projets de tableaux de chat?

Ces portraits de chats se sont avérés un project très réussi, mais en fait, cela m’a fait pensé à de nouvelles idées, plus larges, plus profondes, plus lumineuses. Je ne parle jamais de mes projets avant qu’ils se soient prêts. C’est pourquoi je n’aime pas participer à des concours qui demandent de publier un travail en cours de progression.

La question de fin d’interview, si vous pouviez vous réincarner en chat, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
Mm, ce serait un chat gaie, intelligent et plein de charme noir ou rouge , gentil mais avec un fort caractère. Avec de belles moustaches et une superbe fourrure. Ce serait cool.

chat en peintureMerci à Eldar ! Portfolio :  http://eldarzakirov.deviantart.com/http://www.behance.net/EldarZakirov[/message_box]