Chat bleu

chat robe bleue

Le chat couleur bleue

La couleur bleue d’un chat, couleur de robe très prisée est une dilution de la couleur noire.

La couleur bleue chez le chat:

Appelée communément « grise » pour les non initiés, c’est en fait pour les éleveurs une couleur se rapprochant du gris-ardoise ou du gris-bleuté. La couleur bleue d’un chat est très appréciée car elle se rapproche d’un gris argenté lorsque le chat à un poil soyeux. Une couleur plus pâle, le lilas est encore plus prisée et recherchée.

chat robe bleu russe
Chat à la robe bleue
chat robe lilas
Chaton à la robe lilas

Les yeux d’un chat à robe bleu:

La couleur des yeux d’un chat bleu est en général orange ou vert. Le nez, les coussinets et les lèvres sont gris bleu. Le critères pour les éleveurs : la couleur doit être unie aucune tâche n’est admise.

Les races de chat bleu :

La couleur de robe bleue d’un chat se retrouve principalement chez les races de chat comme le chat bleu russe, le chat chartreux ou le british shorthair. Contrairement aux idées reçues, le chartreux est bien de couleur bleue plus ou moins foncée et non de couleur grise.

En savoir plus sur les couleurs des chats? Consultez nos articles sur le chat roux, le chat écaille de tortue ou encore le chat chocolat..Découvrez également notre page Facebook Tout Pour Mon Chat..

Photos de chats bleus

Sélection de photos de chats bleus par FlickR :

En plus des chats de couleur bleu, découvrez les autres couleurs des chats