Comment faire boire son chat? Quelle eau pour mon chat?

Le chat et son eau! Quelle eau pour chat donner a mon chat?

Mon chat ne boit pas! Mon chat n’aime pas son eau! Comment faire boire de l’eau à son chat? Il est vrai que le chat est très exigent en matière de boisson, et tout particulièrement en ce qui concerne son eau pour chat.

faire boire son chatPour que votre chat boive son eau, elle doit être :

  •  Une eau à son goût

    Le chat possède des fibres gustatives sensibles à l’eau et fait la différence entre l’eau en bouteille et l’eau du robinet.

  • L’eau du chat: Ni trop chaude, ni trop froide

    La température idéale se situe entre 4 et 10°C

  • De l’eau bien propre pour le chat

    Rien, même pas une miette de nourriture doit venir souiller son eau

  • Servie dans un récipient (S’il vous plait!)

    Peu profond mais bien large, propre et inodore, placé à distance de ses croquettes. Pour les gamelles à eau pour chat inodores, préférez le verre, la faïence ou l’inox qui contrairement au plastique, ne fixent pas les odeurs.

Et les distributeurs d’eau pour chat?

Il existe aussi des fontaines d’eau pour chats où l’eau s’écoule constamment ce qui devrait stimuler l’envie de boire du chat. Ces appareils doivent être branchés à une connexion électrique.

Vous pouvez occasionnellement laisser couler le robinet pour que votre chat puisse boire quelques minutes, laissez-lui le plaisir de s’abreuver directement au robinet de temps en temps. Même si votre eau est fraîche, certain chat aime l’eau qui coule constamment. Dans ce cas, une fontaine à eau pour chat peut être intéressante.

Le conseil de Tout Pour Mon Chat: Changez l’eau du chat tous les jours ou régulièrement dans la journée en cas de fortes chaleurs.

 Quelle quantité d’eau boit un chat?

Naturellement, le chat n’est pas un grand buveur! Il doit pourtant s’abreuver pour compenser l’élimination de son eau qui se fait par la salive (léchage et respiration), par les selles et également par les urines.

Le chat a la capacité de concentrer ses urines mais attention, une trop forte concentration urinaire peu accroître les risques de calculs urinaires. Encouragez donc votre chat à boire environ 60 ml par kg et par jour.

En théorie, le chat boit à chaque fois qu’il mange soit un peu plus de 10 fois par jour. Inutile de rappeler que sa gamelle d’eau doit être constamment accessible.

Comment faire boire mon chat?

Quelques astuces pour faire boire un chat existent, par exemple, mélangez un peu de lait à l’eau de votre chat pourrait l’inciter à boire plus. Ou encore, préparez quelques glaçons à base d’eau et de jus de thon!

Pour certains chats, le mouvement de l’eau est un stimulateur, d’ou le succès des fontaines à eau. Cependant, vous pouvez acheter la plus belle des fontaines, certains chats ne la regarderont même pas!

Mon chat boit l’eau des toilettes, de la piscine, de l’aquarium, du robinet?

Laissez le faire! S’il a pris ces petites habitudes, c’est qu’elles lui conviennent. Rassurez-vous le chat ne se rendra pas malade, s’il continue, c’est que cela lui va bien.. Après tout s’il est heureux ainsi!

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le chat et rendez-vous sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat pour recevoir nos conseils et astuces.. A bientôt..