Votre chat et le sapin de Noël

chat sapin noel

Le chat et le sapin de Noël! Que faire si votre chat joue avec le sapin de Noël et comment éviter les catastrophes..

C’est bientôt Noël et vous avez déjà mis votre sapin mais faites attention à votre chat car il peut se blesser ou abîmer votre beau sapin ! Voici nos conseils :

  • Bien positionner votre sapin de Noël. Un chat, c’est curieux, tout ce qui est nouveau l’intéresse et souvent il sautera dedans car votre chat voudra jouer avec votre sapin. Stabiliser bien votre sapin de noël sous peine de le retrouver par terre à votre retour.
  • Mettre les décorations de noël hors de porté du chat. Guirlandes, boules de noël, sont à mettre plutôt en hauteur, hors de porté de votre chat. Ces décorations sont pour lui comme des jouets, une boule cassée au sol fait des éclats et pourrait lui faire des coupures. De plus, votre chat pourrait même ingurgiter les éclats des boules, et aussi vos guirlandes, attention cela peut causer une occlusion intestinale, une intoxication, voir des troubles digestifs.
  • Pour les épines de sapin, bien les ramasser. Votre chat peut également se couper.
  • Les guirlandes électriques peuvent provoquer une électrocution si vous votre chat grignote les fils. Mieux vaux les mettre en hauteur encore une fois.
  • Si vous surprenez votre chat à faire toutes ces bêtises, voici comment corriger votre chat.

Conclusion : achetez des boules de Noel incassables, stabilisez bien votre sapin et placez les guirlandes en hauteur. Ne vous privez pas d’un sapin de Noël à cause de votre chat mais prenez ces quelques précautions.. Et n’oubliez pas d’offrir un petit déguisement à votre chat pour noël..

Et vous comment faites vous? Partagez votre expérience en bas de cet article ou avec les autres possesseurs de chat sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat..