Choses à prendre en vacances avec un chat: affaires à ne pas oublier pour partir avec son chat en vacances

a prendre en vacances avec son chat

Quelles sont les choses à prendre et à ne pas oublier pour partir en vacances à son chat?

Les beaux jours arrivent, et vous aimeriez profiter de vos vacances avec votre chat, voici les choses à ne pas oublier avant de partir…

Chose indispensable à emporter pour le chat en vacancesque prendre en vacances avec un chat

En vacances, prendre les affaires de toilette de votre chat sera une bonne idée. Pensez à emporter dans vos valises son bac à litière, sa litière et accessoirement sa pelle.

A ne pas oublier pour partir en vacances avec son chat…

objet a prendre en vacances avec le chat: le harnaisSon harnais: Si vous comptez sortir votre chat dans le jardin ou sur la plage ou même simplement le laisser gambader en extérieur, n’oubliez pas de lui mettre son harnais et de bien l’attacher. Votre chat va se retrouver dans un environnement inconnu, il est important que vous vous assuriez de sa sécurité. S’il venait à être séparé de vous, il pourrait avoir du mal à se repérer et à vous retrouver…

Pour le transport du chat, pensez à prendre en vacances

Sa cage de transport! Indispensable pour tout les déplacements, la cage de transport vous permettra de garder votre animal dans la voiture ou pendant le voyage mais pourra également lui servir de panier pendant le séjour. Consultez pour en savoir plus notre article sur comment transporter son chat?

Le conseil de Tout Pour Mon Chat: Pour rassurer le chat pendant le transport, placez dans la caisse un vêtement imprégné de son odeur. Vous pouvez également l’habituer à aller dans sa caisse de temps en temps pour plus que votre chat assimile cet objet à un déplacement et donc à du stress. Pour en savoir plus: comment déstresser mon chat 

Les vacances pour le chat: c’est FUN!! Pensez à prendre..chose a prendre pour le chat en vacances

Son coussin et ses jouets préférés. Il reconnaîtra son odeur sur son coussin et sera plus en confiance. Il pourra également avec ses jouets avoir un peu d’activité avec vous! Les vacances avec son chat.. un bon moyen de resserrer les liens avec votre compagnon.. Vous pouvez également toujours dans ce but prendre sa brosse! Un bon coup de brosse peut être un bon moyen de lutter contre la chaleur pendant l’été. Pour en savoir plus: conseils pour protéger son chat de la chaleur.

Un objet à prendre pour le chat en vacances!!objet a prendre en vacances avec chat

Son griffoir, surtout si vous êtes en location, veillez à ne pas oublier son griffoir sinon votre chat risque d’abîmer les meubles. Vous trouverez dans le commerce des modèles plus petits! L’idée est de ne pas partir en vacances trop chargé.

En vacances avec votre chat, soyez prévoyant

N’oubliez pas d’emporter avec vous les documents d’identité de votre chat et son carnet de santé! On ne sait jamais ce qu’il pourrait arriver.

Dernière chose à prendre pour partir en vacances avec son chat!croquette chat

Si vous aimez votre chat, n’oubliez surtout pas son écuelle et ses croquettes habituelles. Pour ne pas le perturber davantage, il vaut mieux ne pas le brusquer en lui changeant sa nourriture pendant cette période particulière.

Si vous partez bel et bien en vacances avec votre chat, nous vous conseillons de consulter cet article: comment déstresser mon chat. Car nos amis n’aiment pas trop changer d’environnement et peuvent se sentir mal à l’aise. Pensez également à nous suivre sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat et à nous envoyer une petit photo.. Et bonne vacances..

Photos de chat en vacances:

Sélection de photos FlickR

Pour en savoir plus sur le sujet: