Comment transporter son chat: le transport du chat

transporter un chat en voiture

Transporter son chat peut-être un facteur de stress, voici quelques conseils transporter son chat en toute sécurité

comment transporter son chatUne cage pour transporter son chat

La cage de transport pour chat est un accessoire indispensable. Elle permet de transporter son chat en toute tranquillité et en toute sécurité. La caisse de transport pour chat est idéale pour les voyages en voiture, en train ou encore en avion. Sélectionnez une cage de transport de bonne qualité et de taille raisonnable par rapport à la taille de votre chat. De préférence une caisse de transport pour chat démontable pour faciliter son nettoyage.

Comment faire entrer le chat dans sa caisse de transport?

Pour que votre chat accepte d’entrer dans sa caisse et d’y rester, il faut l’habituer dès son plus jeune âge. Maintenez la grille ouverte, placez à l’intérieur une couverture bien confortable de préférence imprégnée de son odeur, des jouets et une gamelle avec quelques croquettes. Votre chaton ou votre chat curieux ira voir à l’intérieur ce qui se passe et pourra même y dormir. Il ira s’y frotter régulièrement pour y déposer ses marques rassurantes. Pour que sa cage devienne une seconde maison, laissez-la en permanence ouverte et accessible.

Le Conseil de Tout Pour Mon Chat: Pour transporter votre chat dans de bonnes conditions, laissez-le à la diète afin de limiter les risques de vomissements ou de nausées.

Conseils pour le transport du chat

Avant de faire entrer votre chat dans sa caisse de transport, vérifiez que l’endroit soit propre et accueillant. Une fois installé, nul besoin de sortir votre chat pendant le transport, même si celui-ci est un peu long. A la différence du chien, le chat n’a pas besoin de sortir prendre l’air. Au contraire, cela pourrait le stresser d’avantage et il risquerai de vous fausser compagnie.

Pendant le transport du chat dans un train, bateau ou voiture, placez la caisse de transport dans l’endroit le plus calme possible. La caisse de transport doit être également parfaitement fixée et stabilisée pour éviter les accidents. Veillez à manipuler la caisse de transport avec la plus grande précaution.

Transporter le chat en voiture

Si vous transportez votre chat en voiture, oubliez la conduite sportive qui pourrait mettre votre chat mal à l’aise. Évitez également de soumettre votre chat à des odeurs désagréables, comme par exemple la cigarette en voiture.

Le Conseil de Tout Pour Mon Chat: Si votre chat est stressé pendant son transport, vous pouvez utiliser des phéromones qui le calmeront.

Attention à la chaleur lors du transport du chat en voiture

En voiture également, et pendant les périodes de fortes chaleurs, prenez particulièrement soin de votre animal et ne l’oubliez pas dans votre véhicule même quelques minutes! Il pourrait être victime d’un coup de chaleur. Le chat n’est pas particulièrement sensible à la chaleur mais cela peut lui être tout de même fatal: en savoir plus sur prendre soin de mon chat en cas de canicule ou fortes chaleurs.

Transporter son chat en avion

Si vous voyagez en avion avec votre chat, il vous faudra suivre les consignes de la compagnie et vous munir d’une caisse de transport pour chat homologuée. Vous trouverez toutes les informations de Air France concernant ce sujet en suivant ce lien: caisse de transport pour chat homologué avion

Enfin, n’oubliez pas de laisser à disposition de l’eau pour votre chat ou de lui en fournir régulièrement. Si vous partez en vacances, vous pouvez consulter notre articles sur « que prendre en vacances avec mon chat« .

Nous espérons que cet articles vous a été utile. Vous pouvez nous laisser un commentaire pour partager votre expérience ou nous suivre sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat. A bientôt et bon voyage avec votre chat!