Comportement du chat Bengal et caractère du Bengal

caractère chat bengal comportement

Le caractère du chat de race Bengal et le comportement du chat Bengal : Un Bengal peut-il vivre en appartement ? La race Bengal est elle intelligente ? Et sociable ? Vous allez tout savoir sur la personnalité et le tempérament du chat de race bengal

Le Bengal! Un chat de race sauvage ? Un vrai léopard de salon ? Nous allons répondre à toutes ces questions sur le caractère ou le comportement du chat Bengal.

Le Bengal est il sauvage ?

Les chats de race Bengal, même s’ils ressemblent à de petits léopards ne sont pas des animaux sauvages pour autant ! Bien qu’ayant était sélectionnée (ou créée) par l’homme à partir de chats sauvages, cette ne garde plus aujourd’hui de comportement sauvage de ses ancêtres et le chat Bengal est bien un chat domestique.

Les chats du Bengal que vous croiserez dans nos salons sont des individus qui sont nés de très nombreuses générations après les premières hybridations entre des chats domestiques et des chats sauvages du Bengal : voir histoire du chat Bengal. Par conséquent rassurez-vous, un chat bengal ne va, ni tout détruire dans la maison ni rester cacher dans l’ombre par peur de l’être humain, bien au contraire.

Quel est le caractère du Bengal ?

Les Bengals sont des chats curieux et intelligents

Ils vous surprendront par leur capacité à apprendre par exemple à ouvrir une porte ou un couvercle de poubelle ou même à rapporter leurs jouets ! Mais attention aux bêtises ! La curiosité du Bengal peut le pousser à découvrir, fouiller et expérimenter différentes choses.. Aussi, un propriétaire de Bengal doit veiller à ne pas laisser traîner n’importe quoi et n’importe ou.. car leur curiosité peu les mettre en danger.

Le Bengal aime observer ses maîtres dans leurs activités quotidiennes, c’est également un chat qui parle très communicatif avec une large gamme de miaulements… Pas autant cependant que le siamois (c’est impossible).

Les Bengals sont des chats vifs et dynamiques

Véritable boules d’énergie, le bengal a besoin d’un arbre à chat pour grimper et se défouler. Un compagnon chat pour jouer est également la bienvenue. Il vous faudra passer du temps pour jouer avec votre chat Bengal. (Voir notre article sur pourquoi jouer avec son chat). Autant vous prévenir, le bengal n’est pas du tout un chat calme ou un chat de canapé.

Le chat du Bengal est il sociable ?

  • Le chat Bengal avec les enfants ?

Les enfants sont comme les chats de race Bengal, infatigables. Les deux s’entendront forcément si bien sûr, le chat a été sociabilisé comme il faut (voir notre article sur l’éducation du chaton) et si les enfants ont été bien sensibilisés aux règles à suivre avec un chat. En effet, un enfant peut inconsciemment par des gestes brusques ou autre, mettre le chat en situation inconfortable, ce dernier pouvant avoir un réaction naturelle de défense.

Le saviez-vous? En plus du travail de sociabilisation très important chez le chaton Bengal, le caractère des parents de votre chaton entre en compte dans sa personnalité. Il est important que les parents soient parfaitement équilibrés et sociabilisés.

  • Le chat Bengal avec les chiens ? ou autres animaux ?

Comme avec les enfants, le bengal apprécie la compagnie d’un autre chat ou chien pour jouer et s’amuser.. A condition toujours d’y avoir été habitué et sociabilisé dans ce sens.

Le comportement du chat Bengal ?

Le Bengal aime t-il l’eau ?

Les individus de cette race ont gardé de leurs ancêtres cette affinité pour l’eau. En effet, le léopard du bengal est un bon pêcheur.

Le chat du Bengal est-il un chasseur ?

Comme pour le point ci-dessus, le Bengal est un également un bon chasseur. Ces chats adorent également grimper à tout ce qui bouge ou pas. La difficulté et l’enjeux ne les effrayent pas !

Le conseil de Tout Pour Mon Chat : N’hésitez pas à utiliser un distributeur de croquette ou un tablette de jeu pour nourrir un Bengal. Rien de tel qu’un peu d’exercice pour se dépenser.

Un chat Bengal en appartement ? est-ce possible ?

Avec un tel caractère : vif, joueur, chasseur et adorant grimper, il ne serait pas raisonnable de dire qu’un chat bengal est la race parfaite pour vivre exclusivement en appartement ou en intérieur. Un accès à l’extérieur du type terrasse ou autre est vivement conseillé pour que le Bengal puisse s’épanouir totalement.

De même, un Bengal vous demandera du temps non pas en toilettage contrairement au Persan mais en jeu, en distraction et en caresses…

En plus de cet articles sur le caractère du chat Bengal

Ces articles devraient vous intéresser:

Vous aimez les chats? N’oubliez pas de visiter et de venir liker notre pas Facebook Tout Pour Mon Chat..