Cuisiner pour son chat et faire la cuisine pour son chat

cuisiner pour son chat

Cuisiner pour son chat ? C’est possible! En plus des croquettes, vous pouvez préparer de temps en temps un bon petit plat et de bonnes recettes pour votre chat !

Les croquettes industrielles sont pratiques, de plus elles contiennent tout ce dont un chat a besoin pour se nourrir sainement. Mais vous vous rendez compte qu’il n’y a plus de croquettes, un dimanche soir, et votre chat miaule de plus en plus ! Pas de panique, voici les aliments que vous pouvez donner à votre chat,  son alimentation doit être aussi variée que possible :

La nourriture doit toujours être servie à température ambiante. Trop froide, elle provoque des désordres digestifs, trop chaude, elle risque de brûler. Donnez des petites bouchées, car le chat risquerait de s’étouffer avec un morceau trop gros.

préparer de la viande à son chat
Donner de la viande à son chat: Elle constitue la base de l’alimentation. Le mieux est de servir crue, maigre et sans os. Donnez plutôt à votre chat de la viande de bœuf, de veau, de mouton, de lapin et de gibier. La viande de volaille peut-être infestée de salmonelles, celle de porc peut transmettre d’autres maladies. Aussi, elles doivent être toujours données cuites.
nourrir abat chat
Donner des abats à son chat: Le cœur, la panse et le mou plairont à votre chat. Le foie doit toujours être servi cuit, car cru il purge.
nourrir poisson chat
Le poisson pour son chat : Il doit être cuit et sans arêtes, donnez-le une fois par semaine seulement.
vegetaux chat
Les végétaux pour le chat? : Donnez des carottes râpées, épinards cuits à l’étouffée, riz cuit, pomme-fruit râpée, purée de légumes pour bébés et flocons d’avoine instantanés.