Faire maigrir mon chat obèse et faire perdre du poids à un chat trop gros

faire maigrir mon chat

Aider un chat trop gros à maigrir et faire perdre des kilos à un chat en surpoids: comment faire ?

Les chats stérilisés, les chats d’appartement ont tendance à être victime de surpoids à cause d’une modifications de leur mode de vie ou physiologiques. Comment protéger le chat de la prise de poids ou comment faire maigrir un chat ? Voici quelques conseils.

Faire maigrir un chat en limitant son apport calorique

Peser les croquettes pour aider le chat a perdre du poids

Pensez à peser la quantité d’aliment que vous donnez à votre chat, ce réflexe est le premier à prendre pour réduire l’apport en calories de votre chat. Par exemple, pesez les croquettes du chat en suivant les conseils et quantités conseillées indiquées sur le paquet. Pensez à ajuster cette quantité de croquette si le poids du chat varie.

Pour faire mincir un chat : Pas de restes de table!

Vous pensez faire plaisir à votre chat avec les restes de table ? Une petite couenne de jambon par ci, une croûte de fromage par là ! Pensez bien à rapporter la quantité que vous lui donnez à sa taille !
Quand vous offrez à votre chat 30 grammes de gras de jambon, cela équivaut à 255kcal soit un demi Big Mac, le célèbre hamburger ! Imaginez maintenant donner cette quantité de gras de jambon régulièrement à votre chat ! Vous comprendrez facilement qu’en plus de sa ration de croquette quotidienne, votre compagnon ne tardera pas avoir quelques problèmes de surpoids, et toutes les désavantages liés à cette condition. Voir les problème de santé du chat obèse.
Le conseil Tout Pour Mon Chat: Quand votre chat vous sollicite, répondez par le jeu ou les câlins mais pas en lui offrant un casse croûte improvisé. Ce comportement ne fera que le renforcer dans sa démarche et l’inciter à toujours plus venir vous réclamer de la nourriture.

Pour mettre un chat au régime: Faites durer le repas !

Comme pour les hommes ; manger rapidement ne permet pas d’atteindre un niveau suffisant de satiété ! Certains chats qui ont tendance à être très vorace vont se jeter sur leur nourriture et tout ingurgiter d’un coup ! Pour éviter ce phénomène, utilisez différents objets pour forcer le chat à manger plus lentement :
Ex 1 : le distributeur de croquette
Ex 2 : la gamelle anti glouton
Ex 3 : le plateau fun board..

Faire maigrir un chat grâce à une alimentation adaptée

Pour faire perdre du poids à un chat, il est également conseillé d’adapter son alimentation en fonction de ses besoins. Pour cela, les industriels ont développé différents aliments ou croquettes pour chat stérilisés ou pour chat en surpoids. Consultez notre articles dédié à comment nourrir un chat obèse ou en surpoids.

Pour faire maigrir un chat : rien de tel que l’exercice

Faire de l’exercice va aider le chat à perdre du poids et peut être très bénéfique pour le chat. En effet, cela permet de le stimuler, permet de renforcer le lien entre vous et votre chat et surtout : permet à votre chat de brûler quelques calories et donc l’aider à réguler naturellement son poids. Cela est particulièrement vrai pour les chats vivants en intérieur. Pour en savoir plus: Idées de jeu pour jouer avec son chat.

Cet article vous a plu? Nous espérons que ces conseils vous aiderons à faire maigrir votre chat pour le protéger des problèmes liés à l’obésité du chat. N’hésitez pas à commenter pour partager votre expérience et à nous suivre sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat.

En plus de ces informations sur comment faire maigrir un chat

Ces articles devraient vous intéresser