Pourquoi jouer avec son chat

7 raisons jouer chat

Pourquoi jouer avec son chat est important pour vous comme pour lui?

Nous vous conseillons de jouer avec votre chat, surtout s’il vit exclusivement à l’intérieur, au moins 15 minutes par jour, voici nos raisons :

    1. Eviter l’obésité =  un chat en bonne santé
      Jouer avec son chat lui permet de se défouler et de ne pas rester inactif toute la journée en faisant un peu d’exercice. De plus, le jeu stimule son intelligence. Si votre chat est un gourmand, cachez quelques croquettes dans une balle ou dans un carton : un jeu qui allie le plaisir de se détendre et de gourmandise.
    2. Eviter la dépression ou le stress du chat
      Le chat d’intérieur peut tout à fait souffrir de dépression, à tous les âges.  Le jeu est un moyen de le stimuler et d’animer un peu son quotidien. C’est une maladie qui a plusieurs symptôme suivant chaque chat, consultez votre vétérinaire si votre chat n’a plus d’entrain.
    3. Partager un bon moment avec votre chat
      Il peut jouer seul, mais avec un partenaire c’est mieux ! Jouer avec son chat est avant tout un lien affectif qui se crée entre vous et lui. Comment ne pas succomber à ses sauts ou sa queue qui gigotent dans tous les sens ? Le voir sauter, bondir, se cacher… est un plaisir pour vous et aussi pour lui.
    4. Enlever le stress de la journée
      Vous avez passé une dure journée, oubliez tout ça grâce à votre chat en jouant avec lui tout simplement. Fou rire garanti ! Connaissez vous les
    5. Stimuler ses talents de chasseur
      N’oubliez pas que votre chat d’intérieur reste un chat qui chasse et a naturellement des talents de chasseur qu’il ne retrouve pas chez vous (en appartement). Le jeu est pour lui un simulateur, il prend vos jouets pour une proie.  S’il n’a pas de jouets à disposition, il détournera certains de vos objets de son environnement.
    6. Le rendre réceptif à vos sollicitations
      Un jeu interactif avec vous est beaucoup plus intéressant pour un chat, voir bouger sa sourie sous un canapé ou une couverture le rendra plus curieux. De plus, certains chats sont assez brusques lorsque jouent avec leur maître, vous êtes son seul compagnon de jeu, et vous pourrez lui apprendre à contrôler ses gestes.

Alors! Vous êtes convaincu? Et vous quelles sont idées de jeu pour chat?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat .