Maine Coon, tout savoir sur la race de chat Maine Coon

Maine coon

Le Maine Coon: caractère, information et conseils par une éleveuse de Maine Coon

chaton maine coon blanc

Fanny, pouvez-vous vous présenter et présenter votre activité d’éleveuse de Maine Coon ?

Je me nomme Fanny, et suis éleveuse de chats Maine Coon. Notre élevage de Maine Coon est un élevage familial, c’est-à-dire que nos chats Maine Coons vivent avec nous et partagent notre vie comme n’importe quel autre chat.

Parlez-nous du Maine coon: son caractère, ses caractéristiques, sensibilités et préférences..chaton maine coon

Ce qu’il faut savoir c’est que le Maine Coon est l’un des chats les plus grands avec le Savannah , il faut compter en moyenne 10 kilos pour un mâle Maine Coon adulte mais ça peux aller jusqu’à 14 kilos. Le Maine Coon est également fragile au niveau des intestins donc faire attention à son alimentation et bien le surveiller.
Le chat Maine Coon est un grand chat il faut donc avoir un minimum de place. Le Maine Coon a un caractère facile, il adore jouer et grimper et un arbre à chat est indispensable. C’est également un chat attaché à son maître.

Il a besoin de toilettage régulier car le poil du Maine Coon est un poil mi-long, il ne faut pas être allergique ! Il a aussi besoin d’un shampoing tout les mois, et d’un dégraissant tout les deux mois (ou avant les expositions) . Il existe d’ailleurs des shampoings pour sublimer les couleurs (comme le blanc ou le noir par exemple). Pour ce qui est du coup de brosse c’est à faire régulièrement. Personnellement je donne un bon coup de brosse à mes Maine Coon tout les deux jours.

Présentez nous les Maine Coons de votre élevage

chat maine coon blanc
Jaina Flore de la Vallée des Nobles

Nos deux Maine Coons reproducteurs sont notre mâle Jaël Léonidas des Bois de Coons, Black Solid aux yeux dorés, LOOF bien sur et notre femelle Jaina Flore de la Vallée des Nobles, blanche aux yeux vairons, LOOF également. Ces Maine Coons sont vraiment adorables, très câlins. Je ne peux que les aimer.

Pourquoi êtes vous passionnée par la race Maine Coon?

Le Maine Coon est un chat magnifique, j’aime ses poils mi-long , son visage sauvage et son caractère délicieux. Ce sont vraiment des chats au caractère très facile, en fait ce sont un peu de grosse peluches. Et puis je dois avouer que j’aime tout ce qui est hors norme ! alors cette race de chat était tout simplement parfaite pour nous.

Enfin, un petit conseil aux possesseurs de Maine Coons et un petit mot pour ceux qui chercherai à avoir un Maine Coon.

chat de race maine coon noir
Jaël Léonidas des Bois de Coons

Pour les possesseurs de Maine Coon, je dirai d’abord félicitation car cette race de chat Maine Coon est vraiment formidable.. Mon conseil serait d’aimer votre chat, j’entends par là d’apprendre à le connaitre, pas seulement la race et les standards mais son propre caractère, d’apprendre de lui afin de savoir parfaitement ce qu’il aime et n’aime pas. Je pense que c’est là la clef de la réussite avec les chats. La race est une chose mais chaque individu est différent comme chez les humains.
Pour les futurs possesseurs : Un peu de place, un arbre à chat solide ! Une brosse pour le toilettage et beaucoup d’amour et de câlins ! Votre Maine Coon vous le rendra à merveille…

Merci à Fanny pour tous ces précieux conseils sur le Maine Coon. Vous pouvez également consulter la fiche d’information sur le Maine Coon pour en savoir plus ou contacter Fanny soit par instagram @fanny_flore , ou encore par facebook Fanny Coons et par mail fanny.bada[@]hotmail.fr. Fanny sera ravie de vous aider et de vous donner quelques conseils sur le Maine Coon.

A bientôt sur notre site ou sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat.. Et en attendant, n’hésitez pas à consulter nos nombreux articles sur les races de chat