Cat’s cocoon pension pour chats

cats cocoon pension chat

Pension pour chat Cat’s Cocoon

Il en existe déjà en France de nombreuses pension pour chats, voici une interview d’Yvette Mazoyer sur son activité et sa passion pour les chats.

Bonjour Yvette, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Mariée, 1 grand fils, je suis une autodidacte qui après de courtes études dans la restauration, a travaillé dans de grandes enseignes de grande distribution spécialisée puis dans des sociétés de vente sur internet. C’est lors de mon dernier poste qu’est venue l’idée de la pension pour chats. J’ai toujours eu l’idée de monter ma propre société mais travailler dans l’univers des animaux a été le déclic…il faut dire que les années passant, je tolère plus les animaux que les humains :)….

 Pouvez-vous présenter la pension pour chat cat’s cocoon ?

Cat’s Cocoon est une pension pour chats créée en Juin 2013. Les chats sont accueillis dans un local de 70m² aménagé de manière à ce qu’ils se sentent chez eux et à assouvir leurs envies de grimpette, de jeux, de griffades…

Quelques photos de la pension de Cat’s Cocoon

Pourquoi accueillir seulement des chats dans la pension? et pas d’autres animaux ?

Tout d’abord, parce que bien qu’aimant également d’autres animaux, c’est avec les chats que je me sens le plus proche. Ensuite, une pension pour chiens, par exemple, implique une autre structure d’accueil.

Comment se passe la pension pour chats ? D’autres chats sont-ils en liberté ? Combien pouvez-vous en accueillir en même temps ?

Dans la mesure du possible (selon la sociabilité du chat), ils sont en liberté pendant tout le temps où je suis présente à la pension. Lorsque c’est fermé, tout ce petit monde regagne son espace individuel. La capacité d’accueil est de 40 chats.

 Avez-vous une anecdote à nous raconter sur la pension pour chat ?

Pas encore d’anecdote hilarante, simplement, malgré le nombre de couchages présents dans la pension, beaucoup de chats apprécient de s’étaler sur mon bureau ! 🙂

syrius chat cats cocoon mazoyer
Syrius, le chat de Madame Mazoyer

Comment considérez-vous les chats ? En possédez-vous un ou plusieurs ?

Vous ne trouverez jamais 2 chats identiques, tant sur le plan physique que caractériel et c’est pour ça qu’ils sont intéressants. Contrairement aux idées reçues, beaucoup de chats aiment avoir une présence humaine et sont plus des « chiens-chats » ! Malgré tout, c’est lui qui décidera de quand il se fera câliner, caresser, brosser…

J’ai un chat (Syrius), un tout noir que j’ai adopté il y a 4 ans.

Là en revanche, j’ai une anecdote…lorsque nous sommes allés le choisir, nous avons fait le tour des différentes chatteries dans le refuge et lorsque mon mari s’est baissé pour en voir un de plus près, Syrius s’est agrippé à ses fesses !! Nous nous sommes donc dit qu’il nous avait choisis et qu’il ne fallait pas chercher plus loin…

Des nouvelles envies, des futurs projets pour la pension Cat’s Cocoon ?

Pour le moment, je vais juste tenter de faire fonctionner la pension toute l’année et pas seulement au moment des vacances….

La question de fin d’interview, si vous pouviez vous réincarner en chat lequel choisiriez vous ? et pourquoi ?
Je ne suis pas spécialement attirée par les chats de race, pour moi, n’importe quel chat peut être beau. Si je devais me réincarner en chat, ce serait en Syrius…..parce qu’il a vraiment la belle vie ! 🙂

cat's cocoon pension pour chatSon site internet : www.cats-cocoon.com et sa Page FaceBook ici.
Merci à Madame Mazoyer de nous avoir accordée entre 2 chats sur son bureau les réponses à nos questions  !