Chat super héro par Jenny Parks

super heros chat Jenny Parks

Les chats en supers héros: Transformer les supers héros en chats! Mais pourquoi?

C’est l’idée de Jenny Parks, dessinatrice de talents et amatrices de séries et films. Jenny Parks répond à nos questions sur son idée de transformer les chats en super héros!!!

jenny parks illustratrice chat
Jenny Parks, artiste et illustratrice.

Jenny Parks, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis une artiste et illustratrice en freelance à San Francisco. J’ai un BFA en illustration et un certificat d’illustration en science. Je dessine des chats.

Pourquoi avez-vous choisis de dessiner des chats dans votre travail ?  

J’ai tout le temps grandi avec des chats car ma mère les adore. C’est pourquoi ils ont une grande signification pour moi. Simplement aussi, je les trouve très mignons.

Vous dessinez des chats grâce à des photos ou avec votre imagination ?

C’est une combinaison des 2. J’utilise une photo de référence mais c’est seulement une aide qui me permet de déployer mon imagination.

mab chat jenny parks
Mab chatte noire de Jenny Parks

Comment considérez-vous les chats ? En possédez-vous un ou plusieurs ?

J’ai une chatte. Son nom est Mab, et c’est une petite shorthair noire.

Quelles sont vos influences artistiques ?

 Mes inspirations viennent de beaucoup d’artistes, surtout des artistes qui dessinent la faune et la flore comme William D. Berry et des illustrateurs comme J. C. Leyendecker . Il y a beaucoup d’autres artistes que je pourrais mentionner ; d’autres catégories comme le fantastique (William Stout, Heinrich Kley, Arthur Rackham, James Gurney) mais ça va être une trop longue liste. Je dois mentionner aussi mes professeurs de  California College of the Arts, et aussi beaucoup d’amis artistes qui me suivent.

Pourquoi avez-vous choisi de dessiner des chats en super héros ?

 Ce qui arrive est juste une évolution de ce que je faisais quand j’étais enfant, je dessinais mes héros favoris en chats. Cela a commencé avec le Fantôme de l’Opéra en chats ( ma chanson favorite à l’époque ) puis Docteur Who en chat ( j’étais obsédé par le show. C’était avant que la nouvelle série apparaisse). L’idée du chat Docteur Who m’est revenu il y a quelques années et je l’ai redessiné pour le fun. Une fois sur le web, ça a fait plus de buzz de ce que je pensais, et j’ai eu par la suite beaucoup d’encouragements pour faire d’autres personnages en chats. Comme j’aime les films Avengers et Batman Dark night, je les ai juste tous mis en chat.

Avez-vous des futurs projets ? D’autres chats super héro?

 J’ai beaucoup d’idées pour le futur. Il y a encore beaucoup de personnages que j’aimerai transformer en chat, comme Star Trek, Star Wars, et d’autres super héros… Mais j’espère aussi travaillé sur mes propres projets, peut-être sur différentes séries ou un livre.

La question de fin d’interview, si vous pouvez vous réincarner en chat, lequel choisirez-vous ?
Haha , je serais heureuse d’être réincarnée dans un chat paresseux en maison. J’envie leur capacité à prendre n’importe quelle position et à dormir toute la journée.

logo jenny parksSon site internet : http://jennyparks.com/
Sa page FaceBook ici.
Thanks Jenny to have answered our questions !