Comment traiter les problèmes de puces chez le chat ?

chat puce traitement

Traiter efficacement les puces du chat, comment éliminer les puces de chat?

Bien que ces problèmes de puces puissent avoir lieu tout au long de l’année, les beaux jours sont d’autant plus propices pour voir apparaître des puces sur nos chats. Démangeaisons, pertes de poils, réactions allergiques, ces puces de chat peuvent représenter de réels soucis. On vous parlait déjà de ce problème dans cet article sur les produits antiparasitaire pour chat. Voici maintenant quelques solutions pour vous débarrasser des puces de chat et assurer un été tranquille à votre chat !

Avec quoi traiter les puces de chat ?

Si vous avez déjà été confronté à ce problème de puces, vous savez sans doute qu’il existe une multitude de traitements anti-puces et il peut parfois être difficile de faire un choix.

chat pipette anti puce

Vous trouverez tout d’abord de nombreux moyens de prévention tels que les colliers anti-puces et les sprays ou les pipettes Spot On de medicanimal.fr par exemple. Les pipettes offrent un avantage considérable quand il s’agit d’appliquer le produit sur votre chat car elles ne font pas de bruit, contrairement au spray qui a tendance à les effrayer et rendre le traitement plus difficile.

Si votre chat a déjà des puces, vous pouvez également utiliser des shampoings spécifiques et un peigne anti-puces que vous utiliserez quotidiennement, même si l’on sait tous qu’il peut être difficile de mettre votre animal sous une douche !

Enfin, vous trouverez des cachets qui permettent de tuer les puces dès la première morsure. Il s’agit d’une solution simple à glisser dans la nourriture qui offre une protection d’un mois.

Cependant, avant tout traitement médicamenteux, demandez l’avis de votre vétérinaire pour être certain que cela soit adapté à votre chat.

Comment protéger son chat des puces ?

Il est préférable d’utiliser un traitement de prévention contre les puces tout au long de l’année, surtout si votre chat sort beaucoup. Dans le cas où vous remarquez la présence de puces sur votre ami félin, il y a quelques procédures à suivre. En plus de son traitement anti-puce, il vous faudra en prévoir un traitement pour tous les animaux de la maison afin d’éviter toute transmission.

Enfin, pensez à nettoyer en profondeur votre habitat et surtout les coins favoris de votre chat. Vous pouvez voir comment procéder pour vous débarrasser des puces chez vous.

Ceci est primordial car elles peuvent pondre jusqu’à une cinquantaine d’œufs par jour !

En savoir plus sur le problème des puces de chat

Découvrez ces articles:

LAISSER UN COMMENTAIRE

dix-huit − sept =