Comment rendre son chat d’appartement HEUREUX en intérieur ?

chat d'appartement heureux

Chat d’appartement heureux? Rien de plus facile!

La vie en appartement pour le chat (à l’exception de certaines races) n’est pas naturelle. Pour rendre heureux votre chat d’intérieur, vous devez faire en sorte qu’il puisse exprimer son comportement naturel de félin.

Nos conseils pour rendre heureux un chat d’intérieur

 

  • Conseil 1 pour rendre un chat d’appartement heureux: Le chat est un prédateurrendre son chat d'appartement heureux

Achetez-lui des jouets ressemblant à ses proies naturelles et jouez avec lui plusieurs fois par jours. Pour en savoir plus consultez notre article idées de jeux pour chat ou pourquoi jouer avec son chat.

  • Conseil 2 pour avoir un chat heureux: Le chat est un grignoteurchat d'appartement heureux

Un chat peut faire jusqu’à 16 repas par jour. Pour l’occuper en votre absence, cachez dans votre habitation plusieurs petites gamelles remplies de quelques croquettes ou investissez dans un distributeur de croquettes.

  • Conseil 3 pour rendre un chat d’intérieur heureux: Le chat est un dormeur

Un chat d’appartement dort de 12h à 16h par jour. Il aime le confort et la variété, placez-lui plusieurs paniers, couvertures à des endroits différents : près du radiateur, devant la fenêtre…

Le conseil de Tout Pour Mon Chat: Placez un post d’observation à coté d’une fenêtre et vous ferez le bonheur de votre chat d’appartement. Les chat adorent observer les environs. Attention tout de même de ne pas laisser cette fenêtre ouverte pour éviter les accidents. 

  • Conseil 4 pour rendre un chat d’intérieur heureux: Le chat aime se dépenser

    chat d'intérieur heureux

Offrez-lui un arbre à chat ou il exercera ses talents de grimpeur. S’il possède une cachette c’est encore mieux! Votre chat d’appartement sera le plus heureux car il pourra s’y réfugier et observer en toute sécurité.

  • Conseil 5 pour rendre un chat d’appartement heureux: Le chat aime grifferChacha by Sylvain Jacobsen, on Flickr

Griffer fait partie du comportement de marquage naturel du chat. Achetez lui un griffoir sur lequel votre chat pourra se défouler. Prenez-en un assez stable, assez haut pour que le chat puisse s’étirer de tout son long. Il faut le placer près des lieux de repos et des endroits de passage à l’entrée d’une pièce par exemple.

  • Conseil 6 pour rendre un chat d’appartement heureux: Le chat adore se cacherchat heureux en appartement

Comme évoqué plus haut, les chats aiment se cacher et surtout surveiller leur territoire sans être vus. Achetez-lui des petites maisons ou créez vous même des postes d’observation pour qu’il puisse assouvir sa passion pour l’espionnage.

  • Conseil 7 pour rendre un chat d’appartement heureux: Le chat aime faire ses besoins en toute intimité dans sa litièrelitière propre pour chat heureux

Placez son bac dans un endroit calme, accessible et à une distance minimum de 2 mètres de sa gamelle. Le chat a horreur de manger là où il fait ses besoins. Prenez soin de nettoyer régulièrement son bac pour un plus grand confort.

Nous espérons que ce sujet vous a plu! Et que ces petits conseils vous aiderons à faire le bonheur de votre chat d’appartement.

A lire aussi:

Vous êtes possesseur de chat, amoureux des chats ou tout simplement curieux? Abonnez-vous maintenant à nos réseaux sociaux pour garder le contact.. C’est par ici :

  • Newsletter Tour Pour Mon Chat (juste à droite).
PARTAGER
Article précédentPourquoi avoir un chat?
Article suivantChat British Shorthair: une race de chat anglaise!
Je m'appelle Sophie. Amoureuse des chats, j'ai crée ce site afin de partager des conseils sur les chats, photos et tout ce qui se rapproche de l'univers du chat en m'entourant de conseils et astuces de vétérinaires.