Chat crème

chat creme

Le chat de couleur crème ou « chat crème »

La couleur crème du chat est une des couleurs les plus claires chez les chats domestiques.

Caractéristiques des chats couleur crème ou chat « cream »

La forme du « M » au milieu du front est un motif caractéristique des chats crème. Les tâches et rayures sont parfois apparentes, ses yeux sont d’un bel orange cuivré. Il existe des variétés chats crème à poils longs et à poils courts. Leurs yeux des chats crèmes sont très grands et ronds ce qui leur donne beaucoup de charme.

Le saviez-vous? La couleur crème est une dilution de la couleur rousse. En savoir plus sur le chat roux

Histoire de la couleur crème chez le chat

chat maine coon creme
Un chat Maine Coon crème

La couleur crème se retrouve aujourd’hui chez de nombreuses races de chat mais également chez les individus sans pedigree. Il est très difficile d’obtenir des chats de couleur crème totalement dépourvus de tâches ou de rayures.

Lorsque c’est un chaton, les tâches du chat crème sont plus foncées et s’estompent à l’âge adulte, les éleveurs ne peuvent pas prévoir l’évolution des rayures. Certains chats crème sont présentés comme plus « chauds » que d’autres, c’est à dire que la couleur de la robe tire plus sur le roux. Chez les chats de race pure, une coloration claire et homogène est préférable.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à consulter d’autres articles sur les couleurs des chats comme le chat bleu ou le chat chocolat. Découvrez également notre page Facebook Tout Pour Mon Chat. A très bientôt sur notre site.

Photo de chat crème ou beige

Sélection photos de chat crème par FlickR
chat crème

En plus des chats de couleur crème, découvrez les autres couleurs des chats