Le chat en chine et la condition du chat en chine

A l’occasion du Nouvel an Chinois, nous allons voir comment est traité le chat en Chine.

En France, le chat est un animal protégé. Qu’en est-il dans les autres pays ?

Consommation de viande de chat dans certains endroits en chine

En Chine, malheureusement le chat est un animal qui se mange et qui est maltraité tout comme le chien. Le chat se retrouve dans les assiettes des chinois surtout dans le sud du pays. L’élevage des chats est intensif, dans des conditions misérables, ils sont entassés dans des cages à même les rues. source photo

chat en cage en chine

La culture est différente, en France aussi nous mangeons des animaux étonnants.. Escargots, lapins, bœuf…

Mise a jour du 11/04/2020:

Suite à la crise du Corona virus Covid-19 (voir notre article le corona virus Covid-19 chez le chat), le gouvernement chinois a décidé d’enlever le chat et le chien de la liste des animaux comestibles. Une bonne nouvelle pour nos amis les chats de chine.

On mange du chat en chine?

Heureusement la société évolue, de plus en plus de chinois militent pour la défense des animaux et leur non consommation dans leurs assiettes.

La plupart des chinois n’ont même jamais goûté à du chat ou du chien, d’ailleurs ces animaux se transforment de plus en plus en animaux domestiques. Des cliniques vétérinaires augmentent dans les grandes villes, des grandes marques commencent à s’installer pour la vente de croquettes ou autres. Des lois commencent à être mises en place pour protéger les animaux…

D’ailleurs les chinois ont aussi leur stars-chat du web, tout comme Maru au Japon, en Chine c’est Snoopybabe. Il a deux ans, un regard tout rond, potelé, il est si mignon  qu’il a déjà 200 000 fans sur son Instagram
chat snoopybabe

En tout cas les animaux doivent être respectés, heureusement que les mentalités évoluent dans le bon sens du terme.

Nous espérons que ce sujet vous a plu!

A lire aussi:

Vous êtes possesseur de chat, amoureux des chats ou tout simplement curieux? Abonnez-vous maintenant à nos réseaux sociaux pour garder le contact.. C’est par ici :

  • Newsletter Tour Pour Mon Chat (juste à droite).