Mon chat a-t-il froid? Comment savoir si mon chat a froid

Mon chat a-t-il froid

En hiver, comment réagit le chat face au froid ? Voici nos conseils pour savoir si votre chat a froid en hiver et comment protéger son chat du froid

Mon chat a-t-il froid en hiver? Le chat est-il sensible au froid?

Tout dépend de la race de votre chat et de son âge, les plus jeunes et les plus vieux chats seront plus fragiles au froid. Mais en général les chats sont beaucoup plus résistants au froid que les humains. Les chats ont un sous-poil épais qui les protège du froid, imperméables et leur permet donc de résister à des températures extrêmes. Ils ont une température corporelle supérieure à la notre en moyenne 38,5°C, les chats résistent donc bien aux basses températures en hiver. Pour qu’un chat attrape froid, il doit rester en plein vent sans possibilité de s’abriter. Dans les rues ou en campagne les chats trouveront toujours un abri pour se protéger du froid.

Dois-je donner plus de croquettes à mon chat en hiver?

Si chat est un chat d’intérieur et ne sors jamais, il n’y a pas besoin d’augmenter ses portions de croquettes. En revanche, si vous avez l’habitude de le sortir, il faudra augmenter ses portions d’environ 10%. Demandez l’avis de votre vétérinaire, il vous conseillera pour adapter la ration de votre chat en hiver.

En hiver, comment protéger le chat du froid?

Comme nous l’avons vu précédemment les chats sont assez résistants au froid, mais sans qu’il s’en rende compte, le froid peut causer des dégâts à votre chat. Ses coussinets peuvent avoir des gerçures ou des coupures. Dès son retour, essuyez-lui les pattes. Il existe à titre préventif des produits tannants ou de la vaseline que vous trouverez chez votre vétérinaire ou en animalerie pour protéger les pattes du chat en cas de grand froid. Enfin, si votre chat mange de la neige, il risque d’avoir un peu de diarrhées…

Le conseil de Tout Pour Mon Chat: Dès son retour, vérifiez l’état de votre chat et gardez lui une place au chaud à côté du radiateur ou de la cheminé, votre chat en sera ravi !

Photos sur le thème « Chat en hiver »

Sélection de photos « Chat en hiver » par FlickR

PARTAGER
Article précédentDes mousses de café en forme de chat
Article suivantChat bleu
Je m'appelle Sophie. Amoureuse des chats, j'ai crée ce site afin de partager des conseils sur les chats, photos et tout ce qui se rapproche de l'univers du chat en m'entourant de conseils et astuces de vétérinaires.