10 erreurs à ne pas commettre avec son chat

10 erreurs à ne pas commettre chats

Voici 10 choses à ne pas faire à un chat pour éviter qu’il ne vous en veuille et continuer à avoir une bonne relation avec son chat

chat punition1ère erreur : Taper son chat

L’erreur absolue c’est de taper son chat sur la tête en particulier. La maltraitance des animaux est un long sujet… même si c’est une petite tape? ce n’est pas agréable pour les chats. Pour le réprimander lisez cet article qui utilise des méthodes simples et efficaces pour savoir comment corriger un chat.

 

Le conseil de Tout Pour Mon Chat: N’oubliez jamais! les chats sont des animaux rancuniers… 

erreur chat2ème erreur : Pas de jouets pour le chat

Lorsque votre chat est seul chez lui, il faut stimuler ses instincts de félins en lui offrant des jouets ou en lui en fabricant. Consultez notre article sur idée de jeu pour chat.

ne pas faire à un chat3ème erreur : Ne pas s’occuper de son chat

Si vous avez un chat, avant tout c’est pour qu’il passe du temps avec vous. Ce n’est pas un vase que l’on pose. Alors il faut s’en occuper, le caresser, le brosser, lui parle… De plus, le ronronnement du chat a un effet bénéfique sur vous, alors profitez-en ! C’est prouvé scientifiquement.

s'occuper de son chat4ème erreur : Acheter des croquettes pour chat bas de gamme en grande surface

La qualité de nourriture de votre chat est primordiale. Plus vous prendrez des croquettes de bonne qualité, plus votre chat sera en forme et vivra longtemps. Nous vous conseillons de prendre des croquettes chez votre vétérinaire ou en animalerie. Celle des grandes surfaces sont à proscrire.

erreur pas steriliser chat5ème erreur : Ne pas vermifuger et ne pas le vacciner son chat

Votre chat, surtout s’il sort dehors doit être vermifugé et vacciné pour ne pas attraper des maladies. Consulter votre vétérinaire est important pour le garder en bonne santé.

erreur du maitre de chat6ème erreur : Ne pas stériliser un chat

Tout dépend de votre intention, si vous souhaitez avoir des chatons ou non. Sinon, il faut stériliser votre chat car d’une part, cela réduit l’instinct sexuel, réduit les bagarres, les fugues etc et la stérilisation permet de rallonger considérablement l’espérance de vie de votre chat… Il est de votre responsabilité de pratiquer un contrôle de naissance. Pour en savoir plus, consultez Pourquoi stériliser son chat

 

relation chat7ème erreur : Cacher le griffoir de votre chat

Marquer son territoire est important chez votre chat, le griffoir sert à cela. Donc ne le cachez pas sinon ce sera votre canapé ou votre rideau qu’il s’en prendra.

8ème erreur : Donnez du lait de vache à un chaterreur donner du lait chat

Les chats digèrent très mal le lactose présent dans le lait, donc arrêtez de lui en donner. Si votre chat à plus de 8 semaines et qu’il est sevré, le lait spécial pour chat n’est plus nécessaire également.

 

chat seul9ème erreur : Ignorer son chat.

Le changement de comportement d’un chat est inquiétant : il ne mange plus, il ne joue plus, il boit beaucoup, il boite etc… c’est un signe que votre chat ne se sent pas bien et contracte une maladie, il faut consulter votre vétérinaire au plus vite. C’est à VOUS de vous en rendre compte et de connaître les habitudes de votre chat.

 

danger chat gros10ème erreur : Laisser votre chat devenir trop gros

Peu de propriétaires de chat le savent mais il est dangereux de laisser un chat prendre trop de poids. Cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Il existe de nombreux moyen de contrôler le poids de votre chat pour cela, consultez nos articles mon chat est il trop gros? et comment faire maigrir un chat..

 

Nous espérons que ces conseils vous auront plu! Nous vous invitons à consulter notre article comment savoir si mon chat est heureux! Et si vous êtes fans des chats.. Partez à la découverte des races de chat comme par exemple le Maine Coon, le chat Siamois ou encore le chat Exotic Shorthair… Et rendez-vous sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat..

PARTAGER
Article précédentLe chat au Japon
Article suivantBobtail Japonais ou race de chat Japanese Bobtail
Je m'appelle Sophie. Amoureuse des chats, j'ai crée ce site afin de partager des conseils sur les chats, photos et tout ce qui se rapproche de l'univers du chat en m'entourant de conseils et astuces de vétérinaires.