Idées créatives de meubles pour chats

meuble design chat

Il existe de nombreuses idées créatives de meubles pour chats pour gâter et chouchouter nos amis les félins. La plupart des foyers considèrent l’animal de compagnie, comme le chat, comme un membre de la famille. Les mobiliers qui lui sont destinés l’aideront à s’épanouir tout en préservant les précieuses armoires en palissandre de ses griffes.

Opter pour des meubles originaux et pratiques

Des meubles pour chats spécialement conçus ou des mobiliers ordinaires avec coin aménagé pour les boules de poils, les idées ne manquent pas pour faire le bonheur des propriétaires et de leurs animaux domestiques. Comme les félins adorent les lieux hauts perchés, on peut choisir d’acheter un arbre à chat composé d’une cage en hauteur pour les siestes, d’une échelle où ils peuvent jouer et d’un griffoir placé à la base. Il est possible d’y apporter des touches personnelles avec des décorations faites maison.

Sur le même principe, le tour pour chat qui s’intègre facilement dans les recoins de la maison satisfait aussi les minets. Vu leur affinité pour les petits coins enfouis et confortables, on peut aussi installer des coussins dans un meuble de rangement et de s’en servir comme panier pour chats.

Plus de meubles pour chat et des équipements favorisant le confort de minou sur CatApart.fr.

Comment entretenir ses meubles pour chats

Pour préserver une bonne hygiène et une bonne santé aussi bien, pour les personnes que les animaux, il faut nettoyer et entretenir régulièrement les meubles pour chats. La première option est de passer tous ses accessoires au lavage intensif dès la perception de mauvaises odeurs. Les coussins peuvent être lavés à la machine ou à la main avec de l’eau chaude tandis que les mobiliers seront nettoyés avec des chiffons ou des plumeaux spécialement conçus pour nettoyer les poils. La deuxième option appelée séchage est une technique suivant laquelle on sort les ameublements pour les sécher au soleil afin que les bactéries soient éliminées. On peut aussi donner un coup de jeune à un meuble de rangement ou à un tour pour chat en le repeignant dans des tons modernes et flashy.