Le chat en chine et la condition du chat en chine

A l’occasion du Nouvel an Chinois, nous allons voir comment est traité le chat en Chine.

En France, le chat est un animal protégé. Qu’en est-il dans les autres pays ?
En Chine, malheureusement le chat est un animal qui se mange et qui est maltraité tout comme le chien. Le chat se retrouve dans les assiettes des chinois surtout dans le sud du pays. L’élevage des chats est intensif, dans des conditions misérables, ils sont entassés dans des cages à même les rues. source photo
chat en cage en chineLa culture est différente, en France on a aussi l’exemple des poulets, des dindes, des lapins etc …

Heureusement la société évolue, de plus en plus de chinois militent pour la défense des animaux et leur non consommation dans leurs assiettes.

La plupart des chinois n’ont même jamais goûté à du chat ou du chien, d’ailleurs ces animaux se transforment de plus en plus en animaux domestiques. Des cliniques vétérinaires augmentent dans les grandes villes, des grandes marques commencent à s’installer comme Purina pour la vente de croquettes ou autres. Des lois commencent à être soumis…

D’ailleurs les chinois ont aussi leur stars-chat du web, tout comme Maru au Japon, en Chine c’est Snoopybabe. Il a deux ans, un regard tout rond, potelé, il est si mignon  qu’il a déjà 200 000 fans sur son Instagram
chat snoopybabe

En tout cas les animaux doivent être respectés, heureusement que les mentalités évoluent dans le bon sens du terme.