Le chat peut-il boire du lait? Peut on donner du lait à un chat?

donner du lait à un chat

Un chat ne doit pas boire du lait de vache: Vrai ou Faux? Faut-il donner du lait à un chat ? Le lait est-il mauvais ou bon pour la santé du chat ?

Nous avons tous déjà vu quelqu’un donner du lait à un chat. Il est vrai que les chats même adultes, aiment boire du lait. Mais en vérité, le lait est-il bon pour les chats ?

Donner du lait de vache à mon chat adulte?

Bien que les chats semblent aimer boire du lait, la triste vérité est que celui-ci n’est pas bon du tout pour nos amis félins lorsqu’ils sont adultes. Il vaut donc mieux éviter de donner du lait à son chat.

Pourquoi le lait n’est il pas bon pour les chats ?

Le lait de vache contient du lactose, un sucre qui est digéré dans l’organisme par une enzyme appelée la lactase. Avant le sevrage, le chaton possède cette enzyme mais en grandissant, celle-ci cesse d’être synthétisée par l’organisme du chat. Par conséquent, quand un chat adulte boit du lait, il court de grand risque de souffrir de troubles gastriques et de diarrhée. La lactase n’étant plus présente chez le chat adulte, la majeur partie des chats ne digèrent pas le lait qu’il soit de vache ou autre.

Le saviez-vous ? L’homme est le seul mammifère à continuer de consommer du lait (sous forme liquide ou en produit dérivé comme le fromage) à l’âge adulte.

Mon chat boit du lait. Faut-il arrêter de donner du lait à son chat ?

Après le sevrage, un chat ne devrait plus boire de lait et n’a aucune raison de continuer à en consommer. Si toutefois votre chat aime le lait et le digère, vous pouvez de temps en temps lui en donner avec modération. Tout en sachant que cela n’aura absolument aucun bienfait sur sa santé.

Le conseil de Tout Pour Mon Chat : le chat adulte même s’il boit de temps en temps du lait (s’il le digère) doit toujours avoir à disposition un gamelle d’eau fraîche. Le lait n’est en aucun cas un substitut de l’eau.

Pourquoi le chaton boit du lait et pas le chat adulte? Les bienfaits du lait pour les chatons

Jusqu’au sevrage, le chaton boit le lait de la mère, qui est très important car il contient les anticorps nécessaires à le protéger. Le lait de la chatte est également riche en énergie ce qui est important durant cette période de croissance rapide. Durant cette période, le chaton peut également consommer du lait de vache sans craindre de perturbation gastrique puisque son organisme synthétise la lactase.

Donner lait donner à un chaton abandonné? Quel type de lait pour un chaton?

Si vous récupérez un chaton orphelin non sevré, lui donner du lait de vache ne permettra pas de le nourrir correctement. Le mieux est de lui donner un lait maternisé pour chaton.

Nous espérons que ces informations auront répondus à vos questions. Pour garder le contact, rendez-vous vite sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat.

En plus de cet article sur le chat et le lait

Ces informations pourraient vous intéresser: