Des idées de friandises pour votre chat

idées friandises chat

Vous craquez devant ses beaux yeux doux ? Et vous souhaitez lui faire plaisir par une petite friandise ? Voici des idées de gourmandises à lui offrir de temps en temps 😉

Cette liste est consacrée au chat adulte. Nous vous déconseillons de lui donner des restes de table car le chat est très intelligent, il vous quémandera à table voir même mangera directement dans votre assiettes une fois le dos tourné. Les croquettes contiennent déjà tous les aliments nécessaires pour votre chat. Ce sont des idées qui peuvent traduire votre amour pour votre chat.

boite thon chat friandise
boite thon chat friandise
  • Boîte de thon nature. C’est L’ALIMENT à posséder dans votre placard. La plupart des chats adorent les boîtes de thon que vous pouvez acheter en grande surface. Il suffit d’écraser le thon avec une fourchette et lui mettre le jus avec. Ne le laisser pas trop longtemps à l’air, si le soir au matin il en reste, jeter ce qu’il reste de son bol sinon il va être malade. Vous pouvez rincer le thon sou l’eau pour enlever l’excédent de sel ou bien en acheter spécialement pour chat.

beurre chat friandise
beurre pour votre chat
  • Beurre. Mettez un peu de beurre sur ses croquettes, cela permet de rendre leurs poils plus doux et soyeux mais à en mettre avec parcimonie.

paté chat friandise
paté chat friandise
  • Pâtés pour chat. Nous vous conseillons de les acheter dans une animalerie ou chez votre vétérinaire qui seront de meilleures qualités. Si vous mettez vos pâtés dans le réfrigérateur, sortez les avant : c’est à 38°C que le chat préfère sa nourriture.

 


abat chat friandise
abat chat friandise
  • Les abats. Le cœur, la panse et le mou plairont à votre chat. Le foie doit toujours être servi cuit, car cru il purge. Il faut lui servir tiède, ni trop chaud ni trop froid sans assaisonnement bien sûr. Lui en servir un tout petit bout.

herbe a chat friandise
herbe a chat friandise
  • L’herbe à chat. Les chats en raffolent, cela permet également d’éviter les boules de poils.

 

 


levure de biere chat friandise
levure de bière chat friandise
  • Levure de bière. C’est un « complément » de vitamine B très bénéfique au pelage pour les chats. On en trouve au rayon diététique en grande surface en paillette ou bien vendu chez votre vétérinaire, mettez-en un peu sur ses croquettes.

 


jaune oeuf chat friandise
jaune d’oeuf chat friandise
  • Jaune d’œuf. Oui, le jaune d’œuf est bon pour votre chat, normalement il est conseillé au chat assez maigre c’est pourquoi il faut en donner de temps en temps. Mais les chats en raffolent, le poil sera plus brillant également. Le blanc d’œuf est fortement déconseiller !

croquette chat friandise
croquette chat friandise
  • Si c’est un chat difficile, une portion de plus de vos croquettes habituelles. Humidifiez-les un peu, les chats aiment bien, ils détestent par contre qu’elles soient trop mouillées ou trop sèchent.

Ce sont vraiment des aliments à donner avec parcimonie sinon votre chat risque d’être obèse et de contracter des maladies néfastes pour sa santé. Il existe aujourd’hui dans le commerce des friandises très diversifié pour chat, cela permet de tisser un lien affectif particulier. Nous vous conseillons donc de privilégier ces friandises spécialement conçues pour votre chat.

Les idées reçues :

  • Le lactose est très mal digéré par votre chat : yaourt, fromage, lait de grande surface sont à proscrire car cela donne la diarrhée à votre chat.
  • Le chocolat : les chats en raffolent mais cet aliment peut les rendre très malades, voire entraîner la mort.
  • L’avocat : Très gras, difficile à digérer et peut-être toxique, et même contracter des problèmes respiratoires. Certains chats, cela ne leur fait aucun effet, mais à éviter quand même.

Si votre chat a mangé un de ces 3 aliments cités, il ne va pas mourir mais il ne faut pas que ce soit une friandise quotidienne, c’est à éviter absolument. Pour rappel, nous vous conseillons de privilégier les friandises spécialement conçues pour votre chat.