Chat qui miaule la nuit! et m’empêche de dormir

chat miaule nuit

Mon chat miaule la nuit et vient me réveiller! Pourquoi mon chat miaule? Signification et solution

Les chats vivent en général la nuit et se reposent le jour.. Cependant, il est anormal que votre chat miaule sans cesse la nuit et vienne vous réveiller. Les miaulements de votre chat la nuit peuvent indiquer plusieurs choses

chat joue la nuit
Votre chat miaule la nuit pour jouer avec vous

Votre chat miaule car il veut jouer avec vous

Prenez l’habitude de passer plus de temps avec lui en jouant avec votre chat ou le caressant avant de dormir ou en rentrant chez vous. Laissez toujours des jouets à disposition pendant votre absence.

Le chat n’arrête pas de miauler car il veut être avec vous

Votre chat est tellement affectueux que votre absence la journée et la nuit le dérange et il aimerait être à vos côtés. Un bon moment câlin avant de dormir devrait le calmer.

Un chat miaule car il a faim!

Votre chat a surement faim et réclame des croquettes. Attention à ne pas surdoser la ration de croquettes journalières, donnez-en quelques unes avant de vous coucher cela devrait l’occuper.

Pour que votre chat arrête de miauler: Bien changer son eau, nettoyer sa litière

Peut-être que votre chat aimerait avoir de l’eau fraîche: En savoir plus sur le chat miaule la nuitchat et son eau.

Votre chat miaule quand il veut sortir

Si votre chat à l’habitude de sortir dehors, il voudra peut-être s’aventurer aussi la nuit à l’extérieur.

Votre chat est un chat territorial

Il n’a pas accès à la seule pièce où vous êtes et cela l’énerve car il aimerait savoir ce qui se passe. La solution ? Soit lui donner accès à votre chambre soit patienter… jusqu’à qu’un jour il arrête. Attention un chat est très tenace. Pensez également que le chat ne comprendra pas qu’il puisse aller dans la chambre la journée et pas la nuit: c’est toujours ou jamais.

Un chat miaule quand il souffre

Peut-être que votre chat souffre ou est malade… Vérifiez bien son état de santé et surveillez si son comportement change d’un jour à l’autre.

Que faire si son chat n’arrête pas de miauler? Ne pas céder !

Si vous considérez que vous avez fait le maximum, laissez votre chat miauler la nuit pendant 1 à 2 semaines et si vous ne bougez pas, il comprendra que ce n’est pas la peine d’insister. Attention, si un jour vous cédez, rebelote c’est reparti.

Le conseil Tout Pour Mon Chat: Sachez qu’un chat miaule pour communiquer avec vous, il est rare que les chats utilisent cette forme de communication entre eux (à l’exception de la mère avec son chaton ou lors des chaleurs des femelles pour attirer les mâles). Avec le temps, vous saurez reconnaître le miaulement de votre chat lorsqu’il a faim, qu’il est attendrit, ou qu’il a un besoin particulier. S’il miaule, il demande votre attention.chat empeche de dormir

Bon courage et n’hésitez pas à nous poser vos questions ou partager avec nous votre expérience sur notre page Facebook Tout Pour Mon Chat..

Vous pouvez également découvrir nos autres articles sur le comportement du chat.

 

En plus de cet article sur le chat qui miaule la nuit

Découvrez d’autres articles sur le comportement du chat