Pourquoi un chat mange de l’herbe ? Pourquoi les chats aiment l’herbe à chat ?

pourquoi-chat-mange-aime-herbe

Les chats mangent de l’herbe, mais pourquoi les chats aiment l’herbe ?

Les chats adorent manger de l’herbe et mâchouiller de la verdure. Le plus souvent, de l’herbe ou leur herbe à chat s’ils en ont à disposition, mais cela peut aussi être d’autre type de plante. Attention : certaines plantes sont toxiques pour les chats !

Les chats mangent de l’herbe pour se purger

Les études ont montré que les chats mangent de l’herbe pour ses vertus digestives. On dit que le chat se purge avec de l’herbe. L’herbe à chat aide l’animal à régurgiter les boules de poils accumulées dans son estomac grâce à sa composition riche en fibre. Pour cette même raison, elle aide également à stimuler le transit intestinal.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les boules de poils du chat

Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, l’herbe à chat n’a pas de propriété vermifuge. Si votre chat a des vers : un traitement au vermifuge est la seule solution

Le chat mange de l’herbe combien de fois par jour?

Il est difficile de répondre concrètement à cette question mais on peut cependant dire que le chat peut être amené à manger un peu plus souvent de l’herbe pendant la période de mue vers la fin de l’hiver et le début du printemps. A noter également que le chat préfère les jeunes pousses bien vertes à celles plus âgées.

Le conseil de Tout Pour Mon Chat : si votre chat ne vit que en intérieur, il peut être intéressant de lui laisser à disposition un carré d’herbe à chat pour éviter qu’il ne s’attaque à vos plantes vertes d’intérieur.

Pour en savoir plus sur le sujet : découvrez les différences entre l’herbe à chat et l’herbe au chat ou cataire.

Vous aimez notre site Tout Pour Mon Chat? Découvrez notre page Facebook et nos Top articles:

PARTAGER
Article précédentNom de chat original pour chats originaux
Possesseur de chat depuis des années et passionné par cet animal, j'ai au fil du temps acquis une grande connaissance sur le chat que je partage avec plaisir dans les articles du site Tout Pour Mon Chat.fr .